Pour en savoir plus sur les sorties proposées par les membres de l'association, cliquez sur les photos
Penelope Bon, guide nature pour Rando-nature en baie de Somme vous propose de partager le regard des peintres célèbres sur la baie de Somme
Jean BOUCAULT, "Chanteur d'oiseaux" vous propose spectacles et sorties nature
Emmanuel DUBERT, guide nature chez Promenade en baie vous emmène traverser la baie de Somme
Hélène DUCHAUSSOY, Guide nature chez Noshoes en baie de Somme vous propose son échappée belle à bicyclette.
Françoise et Jean-Claude DUPONT vous font découvrir le Moulin guidon à Eaucourt sur Somme et l'histoire du lin.
Sylvain DUVANEL dit "L'amiral" vous emmène à bord du Somme II pour une rêverie sur le canal de la Somme ou dans les méandres de la baie
ISABELLE FOCKEU Guide Professionnel de Tourisme Équestre vous fera découvrir sa passion les chevaux
Depuis 33 ans à leur service elle vous guidera pour des balades débutants ou confirmés sur les chemins de traverse de Naours petit village niché en fond de vallée au cœur de l'amiénois.
Jean-Marie FRANCOIS Vous fait découvrir le bestiaire imaginaire Picard lors de sorties nature hautes en couleur.
charlotte Froissart (crédit photo t. varret)
Charlotte FROISSART, guide-nature chez Noshoes, en baie de Somme est passionnée par la vie des coques (cerastoderma edule).
Françoise et Bernard GUYOT, Les Balad'eux, spécialistes des phoques en baie de somme vous emmènent à travers l'estuaire et vous font gouter les saveurs de la baie.
Alain GROGNET, Guide nature, éleveur et cocher vous emmène découvrir la Picardie en calèche
En Picardie, dans l'Oise, à proximité de Paris, à la ferme pédagogique "les Fleurs en Liberté", Laure, agricultrice et guide nature , accompagne adultes et enfants dans les sentiers
environnants. Passionnée d'art floral et de plantes elle les initie de façon ludique à la botanique ou à l'art floral
Jean-Michel LECAT est sculpteur animalier et guide nature en baie de Somme, passionné par les oiseaux, il vous propose des sorties collectives et individuelles
Pascal LEPRETRE
C'est par la photographie que Pascal Leprêtre découvre le monde végétal. Depuis, il n'a de cesse d'étudier la flore qu'il met en boite.
Lors de ses visites commentées notre guide (le même personnage) vous présente toute cette flore qu'il affectionne. Que ce soit pour les qualités et spécificités botaniques d'une fleur ou les
multiples usages, coutumes, traditions qu'offre cette autre. La balade ne va que de découvertes en surprises. Il n'est pas rare d'entendre une légende expliquant la fantaisie d'une de ces dames.
Delphine MIGUET, guide nature à Noshoes et de formation paysagiste, vous propose son approche sensible des paysages.