L'association traces de guides

L'association : TRACES DE GUIDES

 

Depuis Mars 2009, une trentaine de guides ayant suivi la formation "démarche qualité guide nature » du festival de l'oiseau et de la nature ont choisi de se regrouper en association autour de valeurs communes pour vous permettre de bénéficier tout au long de l'année de services de qualité grâce au sérieux de leurs connaissances et de leur savoir-faire

 

Ils vous proposent de découvrir les richesses du patrimoine et des milieux naturels picards : littoral (estuaire, massif dunaire, falaises), marais, forêts, bocage.


L'objectif est d'assurer une utilisation raisonnée et respectueuse de la nature sans risque de dérangement et de nuisances et d'assurer la sécurité des personnes qu'ils accompagnent notamment sur les espaces naturels soumis au cycle des marées.


Au-delà du fait que les Membres de l'association conçoivent leur activité tels des professionnels du tourisme culturel, l'un de leurs principaux atouts est d'être des guides locaux, attachés à un site propre.


Ambassadeurs de la Picardie, ils en ont une connaissance très approfondie. Ils savent mêler la grande et la petite histoire, l'une et l'autre étant indissociables. Cet atout majeur permet aux visiteurs de suivre des visites de qualité, tant complètes que vivantes, qui satisfont tous les publics.


L'association Traces de Guides est également un terrain d'échanges entre ses membres. En plus des amitiés qui se créent, les guides font circuler entre eux la connaissance, collaborent dans le cadre de certaines manifestations, expositions ou festivals. Ce réseau est par conséquent une source d'enrichissement dont les visiteurs sont les premiers à bénéficier.


Certains d'entre eux proposent de surcroît des visites destinées au jeune public. Des sorties sont accessibles aux personnes à mobilité réduite avec des Joëlettes


Pour en savoir plus vous pouvez les contacter :
Par Mail : tracesdeguides@yahoo.fr
Par téléphone : Jean-Michel LECAT (le Président) 06 35 38 06 61